COVID-19 PROTECTION PLAN

IMPORTANT!
The health situation changes every day!
This plan is therefore informative and subject to regular updates.

Thank you for your understanding


In order to comply with Ordinance 2 COVID-19 (RS 818.101.24), the Labour Law (RS 822.11) and its ordinances, we have set up a Covid-19 Protection Plan. This plan was sent to OCIRT on Wednesday, May 6. It is validated and monitored by them.

Always with a view to better protecting you, this plan describes the requirements required by the FOPH, which we will respect and ensure respect within the framework of our takeover on Tuesday 12 May 2020 at 6.30 am. In accordance with the legal bases.

The "Usine", as a 5-star sports club, ensures compliance with all these requirements:

  • HAND HYGIENE
  • SOCIAL DISTANCES
  • CLEANING
  • VULNERABLE AND SICK PEOPLE
  • INFORMATION
  • TRAINING

Sufficient and appropriate measures are provided for each of them. The Director and staff are responsible for implementing these measures.

PURPOSE OF THE MEASURES

The purpose of these measures is, on the one hand, to protect employees and people working in the company from infection with the new coronavirus; and on the other hand, to protect the club members as beneficiaries of the services of L'Usine Sports Club. They also aim to ensure the best possible protection for vulnerable people, whether they are employees or clients.

LEGAL BASES

Ordinance 2 COVID-19 (SR 818.101.24), Labour Act (SR 822.11) and its ordinances.

An e-mail address dedicated to health issues as well as subscriptions and complaints has been created for you:

You can also reach the reception on 022 319 60 30.

  • 1 - RÈGLES DE BASE +

    • Nettoyer impérativement les surfaces et les appareils de fitness après utilisation.
    • Scanner sa pastille ou carte à l'entrée du club pour assurer la traçabilité exigée et la validité de votre CERTIFICAT COVID.
    • Respect d’une distance de 1,5 mètre entre les personnes (employé(e)s et client(e)s).
    • Toutes les personnes se lavent régulièrement les mains au sein du centre de fitness.
    • Ne pas se toucher le visage, en particulier la bouche, le nez et les yeux.
    • Toujours utiliser un mouchoir en papier, tousser et éternuer dans le creux de son bras.
    • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter dans une poubelle fermée après l’emploi.
    • Éviter de se serrer la main.
    • Pour le respect de tous, rester chez soi en cas de symptômes, de cas contact, de quarantaine.
  • 2 - HYGIÈNE & NETTOYAGE +

    • Chaque espace du club est nettoyé quotidiennement par Eduarda et Gustavo, toute l'équipe de L'Usine se mobilise pour leur venir en soutien tout au long de la journée. 
    • Tablettes, casiers, sèche-cheveux, robinetterie, tabourets/sièges, toilettes, douches, tout est désinfecté avec les produits dédiés. 
    • Le reste du temps, chaque espace est désinfecté toutes les 1h30, les poubelles sont vidées toutes les 2h.
    • Une désinfection de notre système de ventilation intervient tous les 2 jours.
    • Les fenêtre et/ou portes sont ouvertes pour aérer les espaces et éviter le contact avec les poignées. (au moins 4 fois par jour).
    • Après chaque cours collectif, chaque personne désinfecte son matériel, le coach s’assure de la bonne mise en place pour le cours suivant et Il aère l’espace le temps du nettoyage.
    • Chaque équipement sportif avant et après son utilisation doit être désinfecté, y compris les écrans tactiles, impédance et autres appareils de mesures.
    • Les linges sont en libre-service à l’accueil. Les linges usagés sont à déposer à l'accueil au moment de votre départ. 
  • 3 - VESTIAIRES & ESPACES BIEN-ÊTRE +

    • Ces espaces sont désinfectés par nos équipes de nettoyage de 6h30 à 10h30 et de 16h30 à 19h. Ils sont ensuite régulièrements contrôlés tout au long de la journée par notre équipe en réception et nos coachs.
    • Les linges sont en libre-service à l’accueil. Les linges usagés sont à déposer à l'accueil au moment de votre départ.
    • Nous vous encourageons à venir au maximum en tenue de sport en prenant soin de réserver vos baskets à la pratique seulement, ou en les désinfectant dès votre arrivée. Dans ces espaces, le masque est obligatoire pour se déplacer.
  • 4 - LE PORT DU MASQUE & VOTRE ACTIVITÉ SPORTIVE ! +

    Le masque n'est à ce jour plus obligatoire pour la pratique du sport.
    Il l'est dans les vestibules et vestiaires de piscines, d’installations sportives et de centres de fitness.

    Nous vous demandons de bien respecter les consignes de l’établissement.

  • 5 - RESERVATION EN LIGNE ! +

    SMALL GROUP TRAINING et BIKE
    réservables via notre système de réservation (SPIVI), 24h avant le début du cours.


    Se connecter sur SPIVI
    Renseigner son identifiant et mot de passe, s'inscrire le cas échéant.
    S'inscrire pour le cours souhaité 24 heures avant le début de celui-ci.

    Tous les cours sont soumis à un code de réservation,
    si vous ne l'avez pas reçu, merci de contacter  ou le 022 319 60 30. 


    • Il est impératif de désinfecter vos mains à l'entrée et à la sortie des espaces.
    • Il est impératif d'annuler votre réservation si vous ne participez pas à la séance, sous peine de sanctions.
    • Il vous est recommandé de venir à l'heure et non en avance pour ne pas stagner devant l'entrée des salles de cours collectifs. 
    • Toute personne portant ses chaussures de sport à l'arrivée dans le club, doit les désinfecter avant d'accéder aux espaces à l’aide d’un spray désinfectant, disponible en réception.

    Après le cours, chaque personne désinfecte son matériel, le coach s’assure de la bonne mise en place pour le cours suivant et Il aère l’espace le temps du nettoyage.

  • 6 - TRAÇAGE & PERSONNES VULNÉRABLES +

    Dès ce Lundi 13 Septembre 2021, le certificat Covid rentre en vigueur dans votre club.
    Il vous sera demandé à l'entrée du club à l'aide d'une pièce d'identité.

    Qu’est-ce qu’un Certificat Covid ?

    Il permet de documenter une vaccination contre le Covid-19, une guérison ou un résultat négatif de test PCR ou de test rapide antigénique. (QR CODE à l'appui).

    Validité du Certificat Covid

    Vaccin Covid-19 - 1 an de validité
    Certificat de guérison - 6 mois de validité
    Test pcr négatif - 72h de validité
    Test rapide antigénique négatif - 48h de validité


     

    Si vous présentez des symptômes de maladie ou si vous sentez vulnérable, merci de rester chez vous, pour la sécurité de tous. Appelez votre médecin et suivre ses instructions et les consignes d’ (auto-) isolement de l’OFCP.

  • 7 - RESPONSABILITÉ INDIVIDUELLE +

    La responsabilité individuelle reste essentielle ! 
    Un lavage régulier des mains avec du savon et le respect des distances offrent la meilleure protection contre une infection.
    Pour cette raison, continuez de suivre les règles d’hygiène et de conduite.


    CERTIFICAT COVID à l'entrée du club

    DÉSINFECTONS-NOUS les mains régulièrement

    RESPECTONS LE PORT DU MASQUE dans les vestiaires

    RESPECTONS les gestes barrières

    RESPECTONS la réservation des cours collectifs

    RÉSERVONS nos CHAUSSURES DE SPORT uniquement pour le club

    DÉSINFECTONS les machines et le matériel avant et après utilisation

    OPTIMISONS notre temps d'entraînement

    SOYONS patients et bienveillants

    En cas de symptômes, RESTONS CHEZ NOUS.


     

    Ce CERTIFICAT COVID imposé par la Confédération ne nous permettra aucune exception.

    Des amendes (100 fr.) sont prévues par le Canton pour les personnes sans certificat.
    L'Usine risque, de son côté, une amende de 10 000 fr., voir une fermeture. 

    Ainsi, nous comptons sur vous et votre compréhension.


     

  • 8 - NEWS & VOS OPTIONS +

    FERMETURE : VOTRE ABONNEMENT - VOS OPTIONS 

    1. Convertir le montant du report de votre abonnement en séances de coaching. La meilleure option !
    2. Garder la date initiale de fin de contrat, et bénéficier d'une réduction sur le renouvellement, correspondant au montant du report.
    3. Bénéficier du report d'abonnement correspondant au nombre de jours fermés, soit tout de suite, soit sur le prochain renouvellement.

      CERTIFICAT COVID : VOTRE ABONNEMENT - VOS OPTIONS

      Votre club reste ouvert, et les abonnements ne pourront être reportés ou annulés.
      Les conditions contractuelles restent les mêmes.

  • 1