- CONSEIL LIFESTYLE -

Le sommeil, votre allié bien-être

Veillez à un bon sommeil est vital pour notre organisme, pour bien fonctionner physiquement et mentalement. Avec nos vies sur-connectées, notre sommeil peine de plus en plus à trouver sa place.

Les 10 règles pour mieux dormir

1-Mettre en place des horaires de sommeil réguliers, particulièrement pour le lever.

2-Ritualisez votre réveil (lumière, douche, petit-déjeuner...)
3-Soyez attentif aux signes du sommeil et respectez-les. Bâillements,

paupières lourdes, étirements...Lifestyle sommeil

4-Évitez les excitants le soir : café (caféine), thé, tabac, vitamine C.

5-Mangez léger et éviter les boissons alcoolisées.

6-Privilégiez des activités relaxantes avant le coucher et éviter des stimuli trop intenses comme le sport tard...

7-Tisane, respiration, lecture, relaxation...sont des rituels bénéfiques à l’endormissement qui conditionnent et raccourcissent la durée d'endormissement.

8-Créez un environnement calme et apaisant : pièce aérée, isolation phonique, température entre 18 et 20°C, lumière douce...

9-Réservez votre lit au sommeil et à l'intimité : pas de télé, d'ordinateur, ni d'activités intellectuelles.

10-Evitez les écrans avant de dormir. Ils émettent une lumière bleue perturbatrice de notre horloge biologique et dérègles nos signaux d’endormissements.