- CONSEIL LIFESTYLE -

LES BIENFAITS DU YOGA AU RÉVEIL

Traditionnellement, les postures de yoga se pratiquent le matin pour mettre le corps en marche et l'entretenir afin d'accéder à la paix intérieure. Que vous disposiez de 15 minutes ou d'1 heure, laissez entrer le soleil yogi au quotidien dans votre vie !

Pour tout pratiquant spirituel, appelé sadhaka dans la langue du yoga (le sanskrit), le matin est un moment propice pour s'adonner aux postures et aux respirations, idéalement avant le lever du soleil. Mais les yogis des temps anciens recommandaient plus généralement de pratiquer aux moments de jonction entre "les qualités lumineuses" de la journée, c'est-à-dire au lever et au coucher du soleil, mais aussi à midi et à minuit. Des moments pour rayonner, en somme ! Les bienfaits du yoga matinal sont presque évidents : les postures aident le corps à se réveiller en douceur, les respirations permettent de mettre sa tête au clair et l'ensemble de la séance favorise un ancrage serein de tout votre être dans l'aventure d'une nouvelle journée qui commence !

Hatha Yoga

 
À CHACUN(E) SON STYLE DE YOGA

Il n'y a pas de style de yoga qui convienne mieux qu'un autre le matin. Tout dépend de votre état d'esprit au réveil, si vous vous sentez fraîche et pleine d'entrain, ou si, au contraire, vous êtes molle et ronchon... Certaines auront besoin d'une pratique très douce et au sol, d'autres d'une séance plus dynamique et fluide. Et, si vous hésitez, tournez-vous vers la base de tous les yogas modernes : le hatha !

 

L'ASTUCE DE LA ROUTINE YOGA

Sadhana, qu'est-ce que c'est ? Textuellement, c'est "le moyen d'accomplir quelque chose", c'est la routine de la yogini. Pour s'en créer une, l'idéal est de placer la pratique immédiatement avant quelque chose que l'on a déjà l'habitude de faire. Le matin, c'est on ne peut plus simple : calez votre séance avant la douche ou votre petit déjeuner ! Pour vous motiver, déroulez votre tapis de notre partenaire DE URIA ! Vous bénéficiez de -10% !
Enfin, n'oubliez pas que l'important n'est pas le nombre de postures effectuées, mais la qualité d'exécution et l'intention que vous y mettez. Aussi 15 minutes peuvent être tout aussi bénéfiques qu'1 heure de pratique !

 

- YOGA À L'AIDE D'UNE CHAISE -
 
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une chaise.
Peu original à première vue, mais très efficace pour enchaîner des postures parfaites !
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