activity bien etre

Bien-être, assouplissement et tonicité.
Des cours pour étirer ses muscles, travailler sa souplesse mais aussi se détendre...

  • Le Pilates, plus qu'une tendance est une activitée idéale pour tout un chacun. Très accessible, et prisée des sportifs, comme des femmes enceintes, cette méthode de gym douce vous permettra de renforcer vos muscles profonds et centraux et favoriser le bon équilibre de votre corps. Le tout pour une meilleure posture. À l'Usine, nos mécanos enseignent et s'inspirent de la méthode originale de Joseph Pilates. Vous souhaitez approfondir au maximum ? Notre U-Studio vous propose une pratique de l’intégralité de cette méthode. Niché au 4ème étage d’un bâtiment classé, découvrez un espace mêlant sport, chic et accessibilité. Design, beauté des lieux, grande
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  • Retrouvez souplesse et relaxez-vous en douceur. Des bienfaits sur le corps et l'esprit. Le stretching permet d'augmenter la souplesse générale du corps, renforcer votre élasticité. Le stretching aide aussi à prévenir les douleurs musculaires chroniques et à développer les capacités respiratoires : la respiration tient en effet une place très importante durant les exercices. Enfin, le stretching améliore la qualité de la circulation sanguine et tient un rôle majeur dans la réduction de l’hypertension artérielle. Sans compter sur l'atout majeur de cette pratique : réduire le stress. À pratiquer sans modération dès que le besoin s'en fait sentir.
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  • Découvrez les sensations et le plaisir du mouvement dansé. Une véritable initiation à la danse classique et à la barre et au sol, optimisant la conscience corporelle et l'assouplissement. Venant tout droit du monde artistique, Daniele est le spécialiste de la danse et de notre très prisé "Swan Lake" signé L'Usine. Il saura vous transmettre sa passion, avec élégance ! Ce cours est idéal si vous reherchez un épanouissement personnel dans la pratique de la danse. La danse classique permet à votre corps de gagner en souplesse et en coordination, tout en développant votre équilibre et votre maintien.
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  • Le Hatha Yoga est une forme particulière de Yoga enseigné désormais à l'Usine. Venant d'Inde, on pourrait définir cette pratique comme un « yoga d'effort » orienté sur l'éveil spirituel. Un rythme lent mais tonique durant lequel on travaille différentes postures : détente de chaque parties du corps, contrôle du souffle, échauffement, tonification, assouplissement de la colonne vertébrale… Idéal pour maintenir l’organisme en bonne santé et rester zen. Idéal également pour ceux ou celles qui recherchent un développement personnel, une maîtrise du corps et des sens et donc un bien-être optimal. 
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  • Un yoga ultra dynamique pour un renforcement profond. Un flow rythmé par la respiration, puis l’enchaînement de postures de yoga suit le rythme de la musique. Les changements de position aiguisent la coordination. Assouplissement et développement de l'équilibre à la clef ! Persuadé(e) de ne pas "savoir faire" du Yoga ? Mais convaincus des bienfaits qu’apporte cette discipline ? Le Power Yoga, accessible aux novices sans être élitiste, brise toutes les barrières. Testez sans plus attendre !
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  • Dynamique, cette forme de Yoga se caractérise par la fluidité de l’enchaînement des postures dans un sens bien précis. Le « Vinyasa » est le mouvement qui permet de passer naturellement d’une figure à l’autre. Vous êtes en mouvement du début à la fin du cours. Votre corps gagne en tonicité et en souplesse, votre esprit s’apaise. Tout en contrôlant davantage votre respiration. Le souffle et le mouvement sont donc en parfaite adéquation. Cette pratique provoque une élévation de la température interne du corps et ainsi la transpiration. Objectif ? Purifier l’intérieur du corps en évacuant les toxines.
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  • Une série de postures enchaînées de façon dynamique. Peu importe son niveau de yoga, chaque série est structurée de la même façon : salutations au soleil, postures debout, postures assises, flexions arrières, savasana. C’est une pratique matinale quand l’esprit n’est pas encore encombré par les préoccupations du quotidien. Pratiquer toutes les semaines les mêmes séquences, avec sa condition physique du jour, parfois en pleine forme, parfois un peu moins, est une excellente façon d’apprendre à s’observer soi-même, apporter de la tonicité musculaire, une meilleure flexibilité et plus de souplesse pour un bien-être global.
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